Lettre aux amis, adhérents et abonnés
Mes amis
25 ans ont passé, depuis la fondation d’EPY par Michel Alibert, 4 rue Désirée, à Lyon.
Il y a bientôt 10 ans, il m’a passé le relais pour ses cours, la formation et la
responsabilité de l’école. Pour certains d’entre vous cela a déjà demandé de grandes facultés d’adaptation. EPY s’est alors agrandi d’un deuxième lieu, la salle de la rue Ornano et de nouveaux professeurs.
Nicolle Grand, notre présidente, me seconde et m’éclaire, et enseigne plus particulièrement aux mamans pendant le temps de la grossesse.
Marie-Françoise Garcia nous apporte sa fine et artistique compréhension du corps en mouvement.
Michelle Duplessis avec sa longue expérience de soignante, en duo avec Danièle Degrigny, propose le yoga pour se relier à ses ressources profondes face à la maladie ou aux épreuves de la vie.
Nicolle Faysse a continué ses cours joliment appelés « le temps retrouvé ».
Le temps a passé, la vie a été douce. Puis de gros nuages se sont amoncelés dans ma vie et le ciel est devenu sombre. Dans le même temps, nous avons su que nous devions quitter les deux lieux de l’association. Pour des raisons différentes mais tout aussi incontournables, l’un et l’autre devant être rendus à leurs propriétaire respectif. Nous n’avions dès lors plus de lieu de travail, ni le 4 de la rue Désirée ni la salle de Présence d’Esprit, au 22 rue Ornano.
Nous avons réfléchi. Nous nous sommes demandé Nicolle et moi-même s’il fallait « rebâtir » un nouveau lieu. Finalement nous avons attendu. Et deux choses se sont présentées qui font que nous sommes en mesure aujourd’hui
de vous parler du futur. Les voici. […]