Chargement en cours

Lettre aux amis (n°4)

Septembre 2009

<<< >>> Toutes les lettres aux amis

Mes amis

Les fruits ont tenu la promesse des fleurs. Je ne sais ce qui m’a prise, je ne sais ce qui m’a portée, je ne sais qui courrait avec moi dans les escaliers et ne se lassait jamais. C’est un miracle que personne ne s’explique, mais la Maison d’Amis est finie et a déjà accueilli cinq séminaires qui se sont succédé sans relâche : juste le temps de faire le ménage, de laver les draps, de les faire sécher au soleil dans le jardin et de refaire les lits…

Le soir où les premiers participants sonnaient à la porte, le plombier mettait la dernière main à la cuisine d’été et nous arrivions à peine à être enfin hors poussière après des journées entières de ménage.

Je salue et remercie tous ceux qui ont mis la main à la pâte : Les artisans locaux, plein d’astuce, pour qui j’ai une admiration sans borne : maçons, électricien, plombier et autres as du bricolage. Les amis qui sont venus m’aider à jardiner, électrifier, carreler, peindre, décaper et nettoyer. La famille et les proches de toujours qui m’ont aidée à payer les dernières factures. Nicolle et Emmanuelle qui ont permis que je ne me sente jamais seule même pendant ce long hiver dans les gravats.

Sans doute que cette maison ne sera jamais vraiment finie, mais elle l’est simplement désormais assez pour vous accueillir. Les chercheurs, les créateurs et les rêveurs. Tous ceux qui ont besoin d’un espace protégé pour y entrer en maturation. Mais aussi ceux qui ont besoin de reprendre leur souffle ou qui sont, comme le dit un joli mot, convalescents. Et les amis des amis. Vous y serez bienvenu, soit pour un projet de travail en groupe, soit en hôte solitaire.

L’Association EPY (Etude et Pratique du Yoga) a désormais trois cordes à son arc :
- l’Enseignement du Yoga,
- l’Edition des Cahiers de Présence d’Esprit
- l’Accueil dans ce lieu de réflexion et de partage qu’est la Maison d’Amis
[…]

Lire
Lettre aux amis n°4